Foire Aux Questions

Non, le film Finsulate doit être appliqué par des installateurs spécialisés et formés. Pour assurer la garantie de Finsulate sur l’adhérence du film, il faut une bonne préparation de la surface et une méthodologie de pose adaptée est essentielle pour une application de qualité.

Si vous nous envoyez les dimensions du bateau, la région de navigation et le type de bateau, nous pouvons établir un devis sur mesure incluant la pose.

Le film Finsulate est moins fragile que de nombreuses peintures antifouling. Si, par exemple, une collision provoque des dégâts, il est facile à réparer.

Si le film est correctement appliqué sur la bonne surface, il ne se décollera pas de la coque. C’est pourquoi il est important qu’un professionnel bien formé applique Finsulate.

Pour les bateaux avec des coques à déplacement, nous n’avons pas de retour en ce sens. 

Nous avons cependant remarqué une perte de vitesse sur les bateaux à coque planante qui vont à plus de 25noeuds. Nous continuons les recherches pour satisfaire les plaisanciers qui possèdent des bateaux rapides !

Durabilité

Les peintures antifoulings traditionnelles sont composées de biocides et substances chimiques qui sont rejetées dans l’eau au fil du temps. Elles ne sont souvent plus efficaces au bout de quelques mois. Ce qui implique de réappliquer des couches de peinture antifouling tous les ans ou tous les deux ans.

Finsulate garantit un fonctionnement de 5 ans. Dans la pratique, le film dure plus longtemps. Les premiers bateaux équipés de Finsulate naviguent maintenant depuis plus de 7 ans.

Une fois que le film Finsulate a été retiré, il peut être mis à la poubelle. Toutefois, à l’avenir, notre ambition est de transformer les anciens films en de nouveaux Finsulate ! 

 

 

Après 7 ans, nous proposons d’organiser une inspection de la coque. À ce moment-là, nous pourrons vous conseiller sur l’état et le moment opportun pour le remplacement.

Non, Finsulate ne contient pas de biocides ni d’autres substances toxiques. Finsulate est efficace contre l’encrassement grâce à la structure physique du film.

Si le film est correctement appliqué, il ne se décollera pas de la coque. C’est pourquoi il est important qu’un professionnel bien formé applique Finsulate

Finsulate et caractéristiques de navigation

Pour les bateaux avec des coques à déplacement, nous n’avons pas de retour en ce sens. 

Nous avons cependant remarqué une perte de vitesse sur les bateaux à coque planante qui vont à plus de 25noeuds. Nous continuons les recherches pour satisfaire les plaisanciers qui possèdent des bateaux rapides !

Le film Finsulate est moins fragile que de nombreuses peintures antifouling. Si, par exemple, une collision provoque des dégâts, il est facile à réparer.

Oui, nous avons appliqué Finsulate sur plusieurs voiliers qui restent au sec. Les fibres qui composent Finsulate résistent aux variations de temperatures, aux UV. 

Il n’y a plus de ponçage, de peintures. Il suffit d’entretenir Finsulate quelque fois par an directement en plongée ou à l’occasion d’une sortie d’eau au jet haute pression.

Quand le bateau ne navigue pas, les algues et autres organismes vont se déposer sur le haut des fibres sans pouvoir s’accrocher. 

La régularité de l’entretien dépend des programmes, des zones de navigation et du lieu d’amarrage (port/mouillage). 

N’hésitez pas à nous demander conseil

À la fin de la durée de vie de Finsulate, le film peut être retiré à l’aide d’eau chaude/vapeur  (une simple décolleuse à papier peint par exemple). 

Soit en plongée avec une spatule ou une brosse, soit au jet haute pression (max200bar)

Préparation

Non, les anciennes couches de peinture antifouling devront être enlevées pour assurer l’adhésion à long terme du film Finsulate.

Non, mais nous travaillons avec des chantiers partenaires qui pourront prendre en charge la préparation de la coque.

Oui, le film Finsulate peut être appliqué sur toutes les surfaces. Il est important que le bateau soit propre et qu’il n’y ait pas d’anciennes peintures antifouling. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’enlever la couche d’apprêt/époxy existante. Nous conseillons dans tous les cas d’appliquer une nouvelle couche de primer époxy. Certains bateaux en bois ont besoin d’un contact direct avec l’eau pour rester étanches. Dans ce cas, nous évaluons à l’avance si le Finsulate convient à ces bateaux.

Oui, le film Finsulate peut être appliqué sur toutes les surfaces. Pour les navires en aluminium, un autre avantage est que Finsulate ne contient pas de cuivre (la plupart des peintures antifouling traditionnelles contiennent du cuivre qui pourrait provoquer un effet galvanique).

Oui, le film Finsulate peut être appliqué sur toutes les surfaces.

Oui, le film Finsulate peut être appliqué sur toutes les surfaces.

La plupart des primaires époxy conviennent à Finsulate. Si vous avez des questions sur l’époxy, n’hésitez pas à nous contacter.

Les préparations sur les bateaux neufs sont les mêmes que celles qui précèdent l’application de la peinture antifouling, mais au lieu de la peinture, on applique Finsulate, une alternative de qualité, à durable et respectueuse de l’environnement.

Commander Finsulate

Vous pouvez envoyer un email à contact@finsulate.fr ou appuyer sur le bouton “demande de prix” sur ce site.

Pour vous établir un devis, nous avons besoin des dimensions du bateau (longueur à la flottaison/largeur hors tout/tirant d’eau), sa localisation. Nous prenons contact avec vous pour échanger sur le projet.

Cela dépend du bateau. A titre indicatif : 20m2 peuvent être réalisés en 1 journée de travail environ.

Si vous nous envoyez les dimensions du bateau, la zone de navigation et le type de bateau, nous pouvons établir un devis sur mesure incluant la pose.

Finsulate collabore déjà avec plusieurs chantiers. Et nous développons les partenariats. Envoyez-nous un email pour discuter des possibilités : contact@finsulate.fr

Oui, nous nous déplaçons là où se trouve le bateau.

Oui, nous pouvons livrer à l’étranger via notre partenaire local 

Non, Finsulate ne peut être appliqué que par des poseurs certifiés. Pour garantir 5 ans, il est essentiel que Finsulate soit appliqué selon un processus particulier.

Aller à