Finsulate

Antifouling non toxique

Pour voiliers et bateaux à moteur

La peinture antifouling traditionnelle est hautement toxique et a un effet à court terme. Finsulate est différent. Grâce à son film adhésif unique composé des milliards de petites fibres, l’eau et le bateau travaillent ensemble pour éviter les salissures.

J'ai vraiment apprécié ce produit antifouling innovant cette année. On a
n'a pas eu de croissance significative. Juste un peu de slime, dont il est facile de se débarrasser.

Dans les zones non protégées, de nombreuses moules ont poussé rapidement. Une preuve supplémentaire des fortes propriétés antifouling! Je suis très heureux d'avoir choisi votre produit, d'autant plus que je n'ai plus à faire d'entretien en hiver.

Propriétaire d'un Dehler S
Voiles sur l'eau salée aux Pays-Bas

Gagnant de:

European Inventor Award

2019

COMMENT ÇA MARCHE

Inspiré des oursins

Lutte contre l'encrassement

Un navire propre est sensible à la croissance biologique sans protection. En peu de temps, il se développe plein de moules, d’algues et d’autres organismes. Dans le passé, les navires étaient donc traités avec une peinture antisalissure toxique. En raison de la forte pollution environnementale que cela entraîne, celle-ci est de plus en plus sous pression.

Isoler la coque

Les épines sont souvent utilisées dans la nature comme mécanisme de défense. Considérez, par exemple, les échinoïdes qui restent exempts de salissures et ne sont pas consommés. Le film protecteur Finsulate® isole la coque en utilisant de telles épines. Cela rend la fixation d’algues, de moules et d’autres organismes pratiquement impossible. La coque est pour ainsi dire “isolée”. Si un encrassement se produit, il ne peut se fixer qu’aux extrémités des épines et peut ensuite être simplement essuyé dans l’eau.

Protection à long terme

En raison de sa nature physique, Finsulate offre une protection à long terme, fonctionne pendant la navigation et lorsque le navire est à l’arrêt. Avec une durée de vie d’au moins cinq ans, les coûts de maintenance annuels sont économisés. Et cela sans dommage environnemental!

Finsulate fonctionne sur toutes les eaux

De la Norvège arctique à la Floride tropicale

Remplissez ce formulaire pour demander plus d'informations