+33 7 49 91 32 08

Finsulate est partenaire d’une marina plus propre

Finsulate est fière de faire partie de l’organisation Cleaner Marina. En montrant les conséquences (environnementales) de l’industrie traditionnelle du transport maritime, toutes les parties prenantes seront sensibilisées et des changements seront amorcés. C’est l’idée de l’organisation Cleaner marina. En tant que partenaire de la marina Cleaner, nous souhaitons contribuer à cet idéal en offrant aux marinas et aux propriétaires de bateaux une alternative écologique en matière d’antifouling.

L’antifouling est un sujet impopulaire parmi les propriétaires de bateaux. Le ponçage et la peinture (bi-)annuels du bateau sont un mal nécessaire. Il y a des travaux plus agréables à faire au printemps, mais à part cela, cette peinture antifouling a aussi de nombreux effets négatifs sur nos cours d’eau. Une chose dont de nombreux propriétaires de bateaux ne sont pas toujours conscients. Chaque année, des millions de pots de peinture sont ouverts et étalés sous les bateaux. Ces peintures contiennent des biocides, des solvants et des microplastiques qui se retrouvent dans l’eau et sont toxiques pour tout ce qui vit dans l’eau. L’impact environnemental de l’utilisation de cette peinture antisalissure va au-delà de nos eaux. Enfin, elle affecte également notre chaîne alimentaire et notre eau potable.

L’inventeur de Finsulate, le Dr Rik Breur, prouve que les choses peuvent être faites différemment. Une vision complètement différente de l’antifouling a donné naissance à une feuille autocollante qui protège le navire sous-marin contre les salissures. Inspiré de l’oursin, Finsulate possède de minuscules fibres qui empêchent les organismes sous-marins d’adhérer à la coque. Sans affecter la vie marine avec des substances toxiques.

Outre l’aspect environnemental, Finsulate réduit également la maintenance de la coque sous-marine. Le foil a une durée de vie de 5 à 10 ans, ce qui laisse plus de temps pour naviguer. Les travaux de peinture (bi-) annuels font partie du passé.

Mais Finsulate n’est pas magique et la nature est forte. Quel que soit l’antifouling que vous utilisez, certains organismes se frayeront un chemin dans la coque après un certain temps. Le nettoyage de la coque sous-marine fait donc partie de la routine d’entretien des propriétaires de bateaux qui utilisent Finsulate. Si des salissures se produisent, elles ne se trouvent qu’aux extrémités des fibres et sont donc faciles à nettoyer. Cela peut être fait sous l’eau avec le kit de nettoyage fourni ou au-dessus de l’eau avec une haute pression. La bonne nouvelle, c’est que tout encrassement peut retourner directement dans l’eau, car Finsulate n’utilise pas de substances toxiques.

En bref, Finsulate fournit un système antisalissure efficace qui permet de garder nos voies navigables propres et saines sans utiliser de substances toxiques.

C’est précisément la raison pour laquelle Finsulate a rejoint l’initiative internationale “Cleaner marina”. Ce mouvement a attiré plusieurs partenaires qui proposent également des solutions écologiques aux défis auxquels les marinas sont confrontées.

Outre les propriétaires de bateaux, les marinas et les chantiers navals progressistes sont ouverts à ces solutions durables et mettent en pratique l’histoire de la Marina plus propre. Cleaner Marina tente de diffuser son message positif par l’intermédiaire de personnes passionnées dans le monde entier qui sont convaincues que les choses peuvent être faites de manière plus durable. Finsulate est heureux de vous aider en tant que partenaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.cleanermarina.com.

Finsulate s’entretient avec de nombreux propriétaires de bateaux inquiets qui recherchent tous des choix plus durables. Nous espérons que Cleaner Marina pourra aider ce groupe par ses informations et son inspiration. La navigation est d’autant plus facile que l’on sait que la vie est belle sous la ligne de flottaison.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

AUTRES NOUVELLES

Quel est le meilleur moment pour vous rappeler ?